Loading...

C’est la question que tout le monde se pose sur les réseaux, comment gagner plus d’abonnés sur ses réseaux sociaux ? Chez Hubcom, nous allons enfin y répondre et vous donner nos meilleurs conseils.

Promis, vous ne serez pas déçu !

CONSEILS & METHODES

Activer les boutons de partage de vos réseaux

Sur vos sites internet, blog ou autre, ajouter des boutons de partages afin que les visiteurs puissent partager vos contenus sur des réseaux tels que Twitter, Facebook ou encore LinkedIn.

Avec certains services comme Tweetmeme, vous pouvez retweeter le @nom d’utilisateur, à la fin de chaque partage depuis le site. Ce qui permet d’augmenter facilement le nombre d’abonnés.

Publier du contenu de qualité

L’un ne va pas sans l’autre, plus vous partagerez du contenu de qualité et plus votre nombre d’abonnés augmentera. Il est donc plus important de privilégier du contenu de qualité que de quantité. 

Incitez vos salariés à vous suivre

N’hésitez pas à demander à vos salariés de vous suivre sur vos différents réseaux et d’ajouter des mentions “J’aime” dès qu’une nouvelle publication voit le jour. 

De plus, ils peuvent repartager le contenu de l’entreprise, ainsi, vous gagnerez encore plus en visibilité, puisqu’il y a de fortes chances que leur proche souhaite également vous suivre.

Invitez vos fournisseurs, collaborateurs, partenaires et clients à vous suivre

Comme pour le troisième point, vous pouvez inviter toutes les personnes avec qui vous avez des liens professionnels, à vous suivre sur vos réseaux. Envoyez-leur un petit mail amical pour leur signaler votre existence sur les réseaux sociaux.

Signature emails

Élaborer une signature type avec les liens de vos profils, pour que toutes les personnes de l’entreprise puissent y avoir droit. Lorsque vous enverrez un mail à une personne, celle-ci pourra cliquer sur le lien et accéder directement aux réseaux de votre entreprise. 

Signez les commentaires de blog

Lorsque vous commentez un article de blog, n’hésitez pas à laisser votre signature pour que les personnes qui lisent votre commentaire, puissent se rendre sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou LinkedIn). Ainsi, vous laissez une trace de vous.

Livres blancs et autres supports performants

Laissez les liens de vos réseaux sur les pages de couvertures, celles de remerciements de vos webinars ou encore au niveau des pieds de page de vos guides.  

Les calls-to-action

Lorsqu’une personne vient de remplir un formulaire sur votre site internet, il est intelligent de mettre en place un bouton de call-to-action sur la page suivante de remerciement pour qu’il puisse se rendre directement sur vos réseaux sociaux et s’abonner à votre compte.

Promotion croisée

Sur Facebook, par exemple, ajoutez le lien de votre compte Twitter et inversement, vous pouvez également faire des tweets à propos de votre compte Facebook.

Utilisez cette méthode sur tous vos réseaux, elle est très efficace car, vos abonnés d’Instagram auront sûrement envie de s’abonner à votre compte Twitter. 

Cartes de visites

Insérez les liens des réseaux sociaux de vos salariés sur leurs cartes de visite ou bien même leur QR code.

Publipostage

S'il vous arrive encore de faire du publipostage, pensez à ajouter des liens de vos réseaux sociaux à la fin de chaque courrier envoyé (catalogue, coupon ou tout autre support).

Facebook : masqué du contenu au non-fan

Publier du contenu uniquement disponible à vos fans, donneront forcément envie à ceux qui n’en font pas partie de s'abonner à votre compte. 

Le répertoire Twitter

Faites apparaître le profil Twitter de votre entreprise dans les catégories pertinentes des différents répertoires comme WeFollow, Listorious ou Twellow.

Twitter : Contactez les personnes qui parlent de vous

Comme beaucoup l’ont compris, lorsqu’une personne mentionne votre entreprise dans un tweet, il est important de lui répondre. Vous pouvez suivre les performances de votre marque à l’aide d’outils de suivi des réseaux sociaux de Hubspot ou avec les alertes Google.  

  • Intégrez vos vidéos sur une chaîne YouTube 

  • Lorsque vous souhaitez partager des vidéos sur votre site internet, postez-les sur YouTube, ce qui vous permettra ensuite de les publier sur votre site. 

  • Vous attirerez sûrement des visiteurs sur YouTube, qui viendront ensuite sur vos réseaux puisque vous aurez mis en barre d’info et à la fin de la vidéo tous vos réseaux sociaux.

  • EN RESUME

  • Grâce à ses 15 conseils, vous pourrez facilement gagner en visibilité et obtiendrez donc plus d’abonnés. Si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Laissez un commentaire